Deux démarches Informations mises à jour le 29/03/2024

  • Soit, vous commencez la démarche en ligne sur le site maprocuration.gouv.fr en vous identifiant grâce à FranceConnect. Ensuite, avec votre référence de dossier (mélange de 6 chiffres et lettres) reçu par courriel et votre pièce d’identité, vous devez vous rendre en commissariat ou en brigade de gendarmerie pour valider la démarche. Sans cette dernière étape, votre procuration ne sera pas prise en compte.
  • Soit, vous allez directement en commissariat ou en brigade de gendarmerie, muni de votre pièce d'identité, pour remplir le formulaire Cerfa de demande de procuration. Si vous habitez à l’étranger, vous devez vous présenter au consulat ou à l’ambassade.

Celui qui donne la procuration (le mandant) doit renseigner pour lui comme pour son mandataire : l’état civil, la commune de vote et le numéro d’électeur (inscrit sur la carte d’électeur). Si vous souhaitez avoir accès à vos informations électorales, le site Service-Public.fr vous permet de les retrouver.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour des raisons de santé ou de handicap, vous avez la possibilité de contacter le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie par écrit en joignant une attestation sur l'honneur mentionnant votre impossibilité manifeste de vous déplacer. Un policier ou un gendarme se déplacera pour recueillir votre procuration.

En cas de doute sur votre situation électorale ou pour vérifier que vous n’avez pas une procuration en cours de validité, vous pouvez consulter votre situation électorale en ligne

 


RÉSULTATS DU 1er TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES

15 MARS 2020

 

- Nombre d'électeurs inscrits : 655

dont le quart requis pour être élu au 1er tour : 164

- Nombre de votants : 242

- Nombre de suffrages nuls : 9

- Nombre de bulletins blancs : 3

SUFFRAGES EXPRIMÉS : 230

- Majorité absolue : 116

 

SONT DONC ÉLUS AU 1er TOUR :

 

- BALLY Pascal : 209 voix

- BOUROT Didier : 221 voix

- BUI Samira : 214 voix

- CASSARD Bénédicte : 220 voix

- CLERGET Nicole : 218 voix

- COTTET Laurence : 223 voix

- GABLE Thierry : 214 voix

- JOUVENOT Marie-Claude : 221 voix

- LAITANI Isabelle : 221 voix

- LEFEVRE Christophe : 227 voix

- MOLITOR Thierry : 216 voix

- MOREL Jean-Christophe : 211 voix

- ROTA Arnaud : 222 voix

- SIBLOT Hayette : 217 voix

- TREYE Monique : 220 voix

Les élus dont l’élection est « acquise » à l’issue du premier tour des élections municipales du 15 mars 2020 ne verront pas leur mandat électif remis en cause. Toutefois, pour des raisons sanitaires exceptionnelles, la loi du 23 mars 2020 prévoit que la prise d’effet de ces mandats sera reportée.
Ainsi, dans les 34 968 communes et les 1 255 EPCI, les assemblées délibérantes élues en 2014 et leurs exécutifs verront leurs mandats et fonctions prorogés jusqu’à la prise de fonction des nouveaux conseils municipaux


 

INSCRIPTION LISTES ÉLECTORALES


 

INSCRIPTION LISTES ÉLECTORALES EN LIGNE