La Bibliothèque du Village

Consultez le site de la Bibliothèque:
www.mediatheque-arbouans.fr
(Visualisez, chercher un livre, CD, autre média)

Adhésion 8€ par famille

La Bibliothèque est ouverte le lundi de 16h30 à 17h30 (sauf vacances scolaires), le mercredi de 14h00 à 17h00 et le samedi de 10h00 à 12h00 dans l’ancienne salle de classe de l’école primaire.

A la demande des instituteurs, la commune a créé une bibliothèque avec l’aide du Comité des Fêtes, afin de conserver le passage du Bibliobus sur notre commune.

La mairie s’est d’abord attachée à trouver une salle capable d’accueillir ce type d’activité, son choix se portant sur l’une des anciennes salles de classe de l’école primaire. La commune a ensuite financé les travaux de rénovation et d’aménagement des locaux, réalisés bénévolement par les membres du Comité des Fêtes. Après plusieurs mois d’efforts durant lesquels tout a été refait à neuf (sols, murs, plafond,…), la Bibliothèque fut inaugurée le 19 mai 2001.
Aujourd’hui, elle propose environ 5.000 ouvrages dans tous les genres, romans, biographies, histoire, bandes dessinées,… Environ 4.000 livres appartiennent directement à la Bibliothèque d’Arbouans grâce aux achats de la municipalité ou à vos dons. Par ailleurs, environ 1.300 ouvrages sont la propriété de la Bibliothèque de Prêt du Doubs et, de ce fait, sont renouvelés régulièrement.

La Bibliothèque d’Arbouans comprend également un coin multimédia vous permettant, entre autres, de surfer sur Internet, tandis que de jolies peintures réalisées par des artistes amateurs de la commune peuvent être admirées.

Actuellement, la Bibliothèque compte 210 adhérents réguliers, y compris les scolaires puisqu’elle est ouverte une après-midi par semaine aux élèves des classes primaires et maternelles.
La bibliothécaire, Hélène Zobrist, assure l’ouverture chaque mercredi et samedi de 14h00 à 17h00, et une fois par semaine pour les élèves des classes primaires et maternelles d’Arbouans.

Le Blog des petits reporters". Pour pouvoir suivre leurs aventures. Rendez-vous sur le lien :
http://bloglesoursons.over-blog.com